Partons de la définition du mot Fabrique. Plusieurs significations existent et permettent d’avoir une première approche basée sur l’acte de construire, de créer et d’imager.
– Construction qui orne, décore un jardin, un parc.
– Ensemble des édifices, des ruines qui entrent dans la composition d’un tableau, d’un paysage.
– Manière dont un objet est fabriqué, dont est faite une chose (quant à sa structure, à sa construction).
– Établissement industriel qui transforme les produits semi-traités ou les matières premières en objets manufacturés destinés à être livrés au commerce.
De ces définitions, le travail s’est orienté sur l’utilisation du caractère typographique comme marque. Les recherches effectuées mènent sur son utilisation comme dans l’imprimerie (Fabrique du livre et de l’impression) sous forme de poinçon, dans le domaine de la forêt (Fabrique du bois) avec le marteau forestier par exemple. C’est ainsi qu’une marque est apposée souvent via la main ou avec un outil adapté. Le logo est une compilation de ces gestes artisanaux de marquage d’une identité, d’un besoin technique ou de la reconnaissance d’un travail fait.
👑 Fabriquer son image et sa marque de fabrique.
_ création logo
_ charte graphique
_ recherche typographique
_ recherche colorimétrique
_ multi supports : papier entête, carte de visite, courrier, cartouche de plan, dossier, fiche référence, panneau de chantier, réseaux sociaux
Date:
18 octobre 2022