Impression.

La couleur dans
tout ça.

La couleur est essentielle pour mettre en valeur votre image, vos intentions, vos motivations et vos objectifs. Bien plus que juste mettre en avant un message, la couleur implique également un raisonnement sur le choix des encres (végétales ou minérales) qui seront utilisées pour l'impression.

Le papier dans
tout ses états.

Plus q'un simple support d'impression, le papier est un acteur fondamental pour votre communication. Choisir le bon papier est un travail qui se réalise en amont, en même temps que la conception de votre image de marque. Qu'il soit vierge ou recyclé, penser à l'origine de fabrication du papier peut vous apporter un outils supplémentaire de communication.

La typographie.

La typographie (souvent abrégée en « typo ») désigne les différents procédés de composition et d’impression utilisant des caractères et des formes en relief, ainsi que l’art d’utiliser les différents types de caractères dans un but esthétique et pratique. Qu'elle soit ronde, avec un empattement, de la graisse, en haute ou basse de casse (entendre en majuscule ou minuscule), le choix de ou des polices de caractères transmet un message sur qui vous êtes.

L'orthotypographie.

C'est l’ensemble des règles qui permettent d’écrire de façon correcte, selon une norme établie, à l’aide de types (caractères). C’est donc l’ensemble des règles de l’orthographe des mots et des règles typographiques (utilisation des majuscules et des minuscules, des espacements, de la ponctuation, de l’italique, etc.). source Wikipédia.

Back To Top

Chez LeROY est un studio de design graphique et d’architecture situé à Lyon.

Chez Leroy, on aime mixer les univers.